Mon Combat contre le Poids

Journal de ma lutte contre les kilos avec le programme Weight Watchers... Mes bilans hebdos, mes menus, mes recettes...

dimanche 24 avril 2011

Une page se tourne...

2596944444_1

Le dernier message que j'avais posté sur ce blog date de plus d'1 an 1/2.
Pour ceux qui se demandent ce que je suis devenue et pourquoi j'ai disparu du jour au lendemain , voici la réponse.

Après 6 mois à suivre le programme Weight Watchers à la perfection, j'ai commencé à faire des écarts et à ne plus réussir à suivre sérieusement le programme. Je me suis accrochée et j'ai essayé de me reprendre pendant 6 mois supplémentaires, avec la ferme intention de revenir alimenter ce blog dès que je serais revenue dans le droit chemin. Ce jour n'est jamais arrivé et au fil du temps, j'ai repris tout le poids que j'avais perdu kilo après kilo. Ce régime pourtant si bien parti, s'est donc soldé par un échec, une fois de plus...

Je serais prête à refaire des tentatives toute ma vie, mais j'ai compris que l'issue serait toujours la même, car il est très rare de réussir à maigrir lorsque l'on a atteint une obésité morbide. Plutôt que de devoir passer ma vie obèse, il y a quelques mois, j'ai donc pris une décision radicale : avoir recours à la chirurgie. J'ai choisi le bypass.

Je ne continuerai pas ce blog qui était basé sur la méthode WW car cela n'aurait plus de sens si je ne suis plus ce régime, il contient quelques recettes sympa, ainsi que mon parcours, qui pourra peut-être en aider d'autres, donc je le laisse ouvert, tel qu'il est, mais il ne sera plus mis à jour.

J'ai créé un nouveau blog, où j'explique plus en détails les raisons qui m'ont poussées à faire ce choix. Je vais reprendre le même logo, que j'ai dessiné moi-même et qui me tient à coeur. Pour le reste, la démarche sera totalement différente puisqu'il ne sera plus question de régime mais de chirurgie. Si cela vous intéresse de suivre mon parcours avec le bypass, vous pouvez me retrouver sur mon nouveau blog.

Attention, je ne dis pas que le régime WW ne fonctionne pas et qu'il vaut mieux choisir la chirurgie ! C'est réservé aux obésités morbides ! Si vous êtes dans ce cas, que vous avez tout tenté pour maigrir et que vous êtes dans une impasse, alors la chirurgie est peut-être faite pour vous, mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère, c'est une opération très lourde !

Posté par Marie-Charlotte à 11:34 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Un cheminement nécessaire...

    Bonjour Marie-Charlotte,
    Je viens de parcourir ton blog et je me suis beaucoup retrouvée dans tes écrits. Un jour, tout comme toi, j'en suis arrivée au même constat : je n'y arriverai pas seule, même si j'ai la volonté de recommencer à chaque fois un nouveau régime, ces constats d'échecs et la frustration n'étaient plus suportables.
    Depuis le 10 février, je suis donc porteuse d'un anneau gastrique ajustable, et c'est tellement agréable d'avoir quitter mon costume d'obèse !
    Je vais aller voir ton nouveau blog pour savoir où tu en es dans tes démarches.
    Bon courage en tout cas !

    Posté par Sév, mercredi 3 août 2011 à 12:51
  • Et comment a fini cette histoire ?

    Posté par grossir, mercredi 9 novembre 2011 à 07:09
  • invitation !!!

    Bonjour !

    Je viens de créer ma Communauté "Mon royaume weight watchers" qui regroupe toutes les recettes WW et allégè que nous faisons quotidiennement !

    J'ai trouvé sympa de les réunir en un seul et même endroit !

    Je t'ai envoyé une invitation par mail ! J'espère que tu rejoindra ma communauté afin de partager tous ces délices !

    Bises et bonne journée

    Posté par la gourmande, mardi 31 janvier 2012 à 10:26
  • je suis si triste

    j'ai suivi ton blog tu me donnais bcp de courage
    et puis tu t’arrêtes d'un coup!
    le soucis avec ces régimes c'est cette impression de ne pas vivre normalement et de faire des efforts en permanence et surtout se priver
    on y pense a longueur de journée et ça devient notre objectif n°1 dans la vie
    et bien non il ne faut pas
    il faut juste apprendre a bien manger, aimer faire des exercices physiques, s'autoriser des pti plat ou pti desserts le week end et surtout être patient

    Posté par yass9, mercredi 5 février 2014 à 14:39
  • Dommage que tu ne vienne plus alimenter ce joli blog, mais je comprends tes raisons. Juste un petit renseignement (pour une blogueuse nouvelle), comment fais-tu le bandeau que tu as dessiné pour le mettre sur ton blog ?
    Bonne chance pour ton opération et au plaisir de lire ta réponse.

    Posté par cookinette, samedi 20 décembre 2014 à 09:53

Poster un commentaire