Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Combat contre le Poids
18 juin 2009

Salade Piémontaise WW (6 pts)

Ma version allégée de la célèbre Piémontaise...

IMG_6088

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 500 g de pommes de terre, poids épluchées (5 pts)
  • 2 tomates (0 pt) 
  • 10 cornichons (0 pt)
  • 2 tranches de jambon (2 pts)
  • 2 œufs (4 pts)
  • 60 g de mayonnaise ultra allégée Amora (1 pt)
  • 1 échalote, sel, poivre (0 pt)

> 6 pts/pers.

IMG_6092

Éplucher et peser les pommes de terre. Les couper en cubes et les laver. Cuire à la vapeur (moi au micro-ondes 5 min dans une cocotte vapeur spéciale micro-ondes). Cuire les œufs dans une petite casserole d'eau bouillante, 10 min à partir de l'ébullition. Passer les pommes de terre sous l'eau froide pour les refroidir. Écaler les œufs et les passer sous l'eau froide également. Réserver les pommes de terre et les œufs au frais.

Laver et couper les tomates en dès, les cornichons en tranches fines et l'échalote très finement. Les mettre dans un saladier avec la mayonnaise et mélanger. Personnellement, j'ajoute un peu d'huile de paraffine (0 pt) pour éviter que la salade soit trop sèche.

Couper les œufs en cubes, ajouter à la salade, ainsi que les pommes de terre. Saler, poivrer, bien mélanger. Réserver au frais au moins 30 min si possible.

Parsemer de persil ou ciboulette.

Verdict : très bon !

Note : je n'ai pas d'actions chez Amora, mais c'est la mayonnaise la plus light que j'ai pu trouver (0,5 pt/2 CS). Il faudra recalculer les points en conséquence si vous utilisez une autre mayonnaise. Il y a aussi l'extra légère de Bénédicta, que j'adore mais qui fait 2 fois plus de points (0,5 pt/CS), même si c'est reste très raisonnable ! La mayonnaise Amora est donc idéale pour les grosses salades où une doit mettre une assez grosse quantité de mayonnaise et la Bénédicta quant à elle, est parfaite pour manger avec une viande froide ou pour tremper des bâtonnets de surimi, en plus petite quantité donc, mais elle est meilleure.
Cette recette est un plat unique, elle est très consistante. En entrée elle sera plutôt pour 4 personnes, voir même 6.

IMG_6089

Publicité
Commentaires
S
une bien jolie assiette et pour la mayo, c'est celle que j'utilise<br /> bz
S
Cette salade est délicieuse avec le goût des cornichons.<br /> <br /> Cependant je ne trouve plus nulle part la mayonnaise<br /> ultra allégée d'Amora. est elle encore en vente?
C
Pff c'est malin maintenant j'ai faim!! Elle a l'air super bonne ta salade, sauf que je n'aime pas les cornichons.... Difficile, moi? Un peu oui lol.
L
je cherche depuis une semaine des recettes de salades als que j'ai la version WW de cette salade ds mes livres, merci à toi de ns la faire redécouvrir!
L
je cherche depuis une semaine des recettes de salades als que j'ai la version WW de cette salade ds mes livres, merci à toi de ns la faire redécouvrir!
Publicité
Publicité