Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Combat contre le Poids
11 juin 2009

Soupe froide de carottes à l'orange et au cumin WW (0,5 pt)

Servie en entrée de mon dîner oriental, cette soupe est un délice, surprenante et rafraichissante ! Je la referai dès qu'il fera un peu plus chaud, c'est sûr ! J'avais repéré cette recette sur Les Petits Plats de Trinidad (un de mes blogs préférés, ses présentations sont à tomber !), j'adore sa présentation en tubes à essai à boire à la paille. Je cherchais une idée d'entrée à peu de points, qui collerait à ma thématique orientale, j'ai tout de suite pensé à utiliser des carottes et du cumin, je voulais aussi une entrée et un dessert rafraichissants et légers pour équilibrer avec la "lourdeur" du couscous que je voulais réaliser depuis longtemps en version allégée, et c'est naturellement que j'ai repensé à la recette de Trinidad. D'autant plus que quand j'ai commencé à réfléchir à ce menu oriental, il faisait très beau, je ne savais pas que l'on aurait une semaine complètement pourrie et que finalement la soupe froide n'était peut-être pas si appropriée... Mais qu'importe, on s'est régalé. Étonnant et original !

IMG_4027

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 600 g de carottes (0 pt)
  • 1 gousse d'ail (0 pt) 
  • 1 CS d'huile d'olive (3 pts)
  • le jus de 2 oranges, je n'en ai mis qu'une (0 pt)
  • 1 cube de bouillon de volaille (0 pt)
  • sel, poivre (0 pt)
  • cumin + 4 épices et un peu de persil (0 pt)

> 0,5 pt/pers.

IMG_4028

Éplucher les carottes et les couper en rondelles. Faire chauffer l'huile avec l'ail coupé finement, ajouter les carottes. Ajouter le cube émietté et couvrir d'eau. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu dous 30-40 min. Vérifier la cuisson des carottes avec la pointe d'un couteau. Laisser refroidir un peu. Egoutter et réserver le jus. Mixer avec le jus d'orange et ajouter le bouillon suivant la consistance désirée. Ajouter le sel et le poivre, le cumin, le 4 épices et le persil. Goûter et rectifier. Garder au frais.

Note : la quantité est un peu faible pour 6 personnes, pour une entrée plus conséquente ou une texture plus épaisse, doubler les doses sinon ça conviendrait plus pour 3-4 personnes. La prochaine fois, je ferai la même quantité mais pour 4, en ne mettant que 2 cc d'huile pour garder le même nombre de points. Ou alors carrément pour 2 avec 1 seule cc d'huile, c'était tellement bon qu'il est difficile de ne pas se resservir ! On peut aussi supprimer toute l'huile, dans ce cas c'est 0 pt !

Publicité
Commentaires
J
super à retenir
T
ohhh comme c'est gentil ce clin d'oeil, t'es un amour de l'avoir testée !! nous il fait très chaud et on en mangerait bien pour se désaltérer un peu !!<br /> <br /> big bisous !!!
Publicité
Publicité