Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Combat contre le Poids
30 mai 2009

Bilan 20ème semaine, réunion n°21

Pesée à la réunion : 109,6 kg
Perte de la semaine : - 1,2 kg
Perte totale (20 semaines) : - 16,3 kg

Génial, j'ai déjà atteint l'objectif que je m'étais fixé la semaine dernière, j'ai changé de dizaine ! La prochaine fois que je change de dizaine, ce sera pour passer à un poids à deux chiffres !!! Une des étapes les plus importantes pour moi et la plus symbolique.

Bon, voyons des objectifs un peu plus proches en attendant :
- 6ème étoile (- 18 kg) pour le 19 juin ?
- 20 kg perdus pour le 3 juillet ?
- 7ème étoile (- 21 kg) pour le 10 juillet ?
- 8ème étoile (- 24 kg) pour le 7 août ?
- et enfin voir le 99,9 (à la maison pour commencer) pour la mi-août ?
- puis en réunion ! pour le 28 août ?
Après on verra...

Je donne une estimation des dates où ces objectifs pourraient être atteints selon ma moyenne qui est de 800 g perdus par semaine, mais il est évident que je ne vais pas me mettre la pression avec des délais à respecter, le corps obéit rarement à des statistiques !

Ce que je vais mettre en place cette semaine pour y arriver :
toujours les mêmes choses...
- 300 g de légumes par jour minimum (j'ai encore du mal !)
- 30 min d'activités quotidiennes (ça j'ai vraiment du mal à m'y tenir !)
- pas de grignotages entre les repas (plus le moindre grignotage depuis 4 jours mais restons vigilante !)
- apprendre à diminuer les portions, quitte à manger moins light voir pas light du tout, mais en petite quantité, il faut vraiment que j'apprenne car c'est une habitude primordiale à adopter pour le restant de ma vie. Pour cela évidemment, apprendre à écouter mon corps pour identifier mon seuil de satiété et savoir m'arrêter dès que ce seuil est atteint !
- toujours essayer de mieux m'organiser, de planifier à l'avance mes menus quotidiens complets selon mon capital points au lieu d'une simple liste de plats à faire dans la semaine (et pour cela mettre en place la méthode expliquée par Jo-elle ICI)
- écrire plus de billets sur mon blog, une fois par jour serait super, surtout que j'ai des dizaines de recettes sous le coude et qu'en plus j'adore partager mes recettes et astuces ici, sauf que j'ai du mal à trouver le temps (pourtant je suis sûre que c'est possible avec un peu d'organisation).

Bon, sur ce, je dois vous laisser, j'ai du pain sur la planche... Je dois faire le portrait d'une petite fille que ma mère m'a commandé pour son baptême... pour demain ! Je sens que je vais encore passer une nuit blanche comme à tous les coups où je m'y prends à la dernière minute en me promettant que je serai plus sérieuse la prochaine fois... Pfff, tu parles ! Procrastination, quand tu nous tiens ! Promis, si vous êtes sages et que ça vous dit, je vous montrerai le résultat.

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ta perte de poids, je vais venir prendre exemple! Je viens juste de découvrir ton blog (je sais j'ai mis le temps) et je vais revenir me promener un peu!<br /> Continue comme ça!
M
bravo pour tout ce que tu as déjà parcouru! j'en suis à me première semaine de wet-wet et j'avour que voir toute cette motivation ça me fait du bien!<br /> Courage!
M
Pfff tu parles... J'avais pas mis que je voulais faire 30 min d'activités par jour ? J'ai pas écrit aussi que je voulais publier des billets plus souvent sur ce blog ? Bah si et pourtant... Tu sais à combien est monté mon compteur activités cette semaine (depuis vendredi donc) ? Et ben j'en suis à 0 min ! Et vous avez aperçu un nouveau billet depuis mon bilan hebdo vous ? Pfff j'suis une nulle pleine de bonnes résolutions, c'est tout ! Lol<br /> Maintenant vous savez ! ;-)
K
je suis épatée par tant de rigueur et de motivation<br /> <br /> bravo continue
M
bravo continu et je suis sure que tres vite tu auras ton joli chiffre a 2!!! ne te met pas la pression et continu comme ca car cela te reussit bien
Publicité
Publicité