Mon Combat contre le Poids

Journal de ma lutte contre les kilos avec le programme Weight Watchers... Mes bilans hebdos, mes menus, mes recettes...

samedi 23 mai 2009

Bilan 19ème semaine, réunion n°20

IMG_0950

Yes !!!

Pesée à la réunion : 110,8 kg
Perte de la semaine : - 0,6 kg
Perte totale (19 semaines) : - 15,1 kg

Ça y est enfin, j'ai atteint une perte de 15 kg ! On peut dire que je les aurai attendu ceux-là ! J'ai enfin eut ma 5ème étoile.

Ma semaine n'a pas été parfaite, j'ai du mal à retrouver ma volonté sans faille du début.
Il faut dire que je suis dans une période assez stressante professionnellement.
Mercredi a été une journée très stressante et je me sentais déprimée... et le soir ma mère et mon beau-père ont eut la gentillesse de nous inviter au resto, pour décompresser je me suis fait plaisir, j'ai pris des frites avec mon plat, ce que je ne fais jamais, j'ai pris de la sauce, mangé du pain et en dessert j'ai craqué sur un énorme Banana Split ! Mais j'en avais vraiment envie et aussi besoin vraisemblablement. Et bien jeudi matin, j'ai voulu contrôlé les dégâts et j'avais perdu 400 g ! Comme quoi, se faire plaisir ne se paye pas forcément sur la balance.

Prochain objectif : changer de dizaine ! Fini les 110-119 et à moi les 100-109 ! Pour la semaine prochaine avec un peu de chance... ou pour celle d'après.

Ce que je vais mettre en place cette semaine pour y arriver :
exactement comme la semaine dernière ! Et oui, il va falloir du temps pour acquérir ces bonnes habitudes... Mais après tout, du temps, j'en ai ! Je suis loin d'être à la fin de mon parcours (que j'évalue à l'été 2010), j'en suis au quart à peu près et après ça, la stabilisation sera officiellement de 6 semaines chez WW, mais pour moi, il faudra que ce soit pour la vie si je ne veux pas reprendre mes kilos...

Posté par Marie-Charlotte à 09:56 - Bilans hebdo - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

  • Je n'ai qu'un mot
    FE LI CI TA TIONS
    et surtout plein de courage pour CONTINUER

    Posté par Jo-Elle, samedi 23 mai 2009 à 15:05
  • Allez toutes mes félicitations !!!!
    Et tout plein de courage pour la SUITE...
    Biz

    Posté par MelleLoli, dimanche 24 mai 2009 à 10:43
  • et oui je suis bien d'accord avec toi, la stab c'est bien souvent à vie, tjs faire attention, gérer les écarts... Enfin on en est pas là, mais tu es sur le bon chemin !!!

    FELICITATIONS pour ce parcours et continue comme ça

    biz

    Posté par kathylele, lundi 25 mai 2009 à 15:01
  • bravo voila un premier objectif atteind!!se faire plaisir de temps en temps n a pas d incidence enorme alors profite en mais de temps en temps et continu ce joli parcours car cela en vaut la peine!!!!

    Posté par malou, lundi 25 mai 2009 à 16:52
  • En tout cas ces 15 premier kilos c'est super ! J'aime bien ton évalution du 1/4 du chemin. avec mon but de 1 par mois oct 2010 pour les 22 que j'ai à tomber, bah je préfère pas regarder ! ^^ si certains ça les booste moi ca me déprime ! ^^ en tout cas bravo !

    Posté par Grizelda, lundi 25 mai 2009 à 17:35
  • chapeau bas ! GENIAL
    gros bisous

    Posté par Estelle, lundi 25 mai 2009 à 18:42
  • Bonjour,
    Pour mes p'tits menus en fait tu commences quand tu veux et les jours dans l'ordre que tu veux.... ce qui est intéressant c'est la combinaison.... une fois les 4 repas édités sur mon blog....
    Bon courage à toi
    Pour moi les "fois qui marchent le mieux" sont celles où j'ai tout prévu à l'avance sur le papier...

    Posté par Jo-Elle, jeudi 28 mai 2009 à 15:55
  • Merci Jo-Elle pour ces précisions !
    Tu as raison, pour moi aussi quand tout est prévu d'avance, le résultat est là : pas d'écarts ou de petits grignotages, pas de stress et il y a du moins sur la balance ! Je vais attendre la suite sur ton blog de toute façon, et je vais m'y mettre !
    Merci encore !

    Posté par Marie-Charlotte, jeudi 28 mai 2009 à 19:51
  • Bonsoir ! c'est jo-elle qui m'a prise par la main pour me guider vers toi. Félicitations pour ce superbe résultat et courage pour la suite.

    Posté par nathLM, jeudi 28 mai 2009 à 23:16
  • Et bien ! Quel honneur !!!
    Merci à toi...

    Posté par Marie-Charlotte, jeudi 28 mai 2009 à 23:27
  • Bonjour Marie Charlotte,
    je pense que tu as vraiment bien fait de te faire plaisir l'autre jour au resto. Pour tenir un régime sur la longueur, il faut s'accorder des jours de relâches. Pour moi, la difficulté, c'est de repartir sans regret vers le programme que je m'étais fixée.
    Bravo pour ton parcours, j'espère être aussi assidue et perséverante que toi. Et comme toi, j'attends avec impatience le changement de dizaine, alors hauts les coeurs.
    A bientôt.

    Posté par Katell, vendredi 29 mai 2009 à 13:34

Poster un commentaire