Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Combat contre le Poids
10 mars 2009

Tartiflette WW (5,5 pts)

Aujourd'hui, je vais vous donner ma version de la tartiflette adaptée WW. Une recette hyper gourmande et très copieuse ! Bien évidemment, pour les puristes, on est loin de la véritable Tartiflette, la cancoillotte étant loin d'être un fromage savoyard ! Mais peu importe, c'est un excellent compromis pour nous qui ne pouvons pas forcément nous permettre de manger une vraie tartiflette valant tout de même 17 points !

IMG_8755

Ingrédients pour 4 pers. :

  • 800 g de pommes de terre (8 pts)
  • 3 gros oignons (0 pt)
  • 1 CS d'huile (3 pts)
  • 100 g lardons de bacon "Herta Fine de Bacon" (2,5 pts)
  • 20 cl vin blanc (0 pt)
  • 1 gousse d'ail (0 pt)
  • 500 g cancoillotte, 2 pots (8 pt)

> 5,5 pts/pers.

IMG_9254

Eplucher les pommes de terres, les émincer, les laver et les cuire à la vapeur ou à l'eau.
Préchauffer le four à 210°C.

IMG_9255

Faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse ou wok et y faire revenir les oignons émincés. Ajouter le bacon, puis les pommes de terre, puis le vin. Laisser mijoter une quinzaine de minutes en mélangeant délicatement.

IMG_8754

Frotter un plat à gratin avec la gousse d'ail et y verser la préparation.
Recouvrir des 2 pots de cancoillotte et enfourner 20 minutes environ.
Déguster bien chaud.

IMG_9991
Le lendemain midi servie avec une salade verte...

Mon avis : comme je l'ai dit plus haut, cette recette est très gourmande et copieuse.

Publicité
Commentaires
N
La recette date de 2009 et à cette date w.w. Ne comptait pas encore en sp.
C
Bonjour, vous avez compté 8 points pour 8lot de pommes de terre, mais ca fait en réalité 16 points ;-)
M
par quel fromage peut-on remplacer la concoillote svp merci !
M
Quand on aime pas la concoillote par quel fromage peut-on remplacer ?
Publicité
Publicité