Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Combat contre le Poids
4 mars 2009

Poulet Cocotte Grand-mère WW (6 pts)

Le poulet cocotte grand-mère est une célèbre recette WW, mais comme je ne peux pas m'empêcher de modifier toutes les recettes à ma sauce, je vous livre ici ma version adaptée...

IMG_8686

Ingrédients pour 4 pers. :

  • 1 CS d'huile d'olive (3 pts)
  • 1 oignon (0 pt)
  • 400 g de champignons émincés, en boîte pour moi (0 pt)
  • 100 g "Fine de bacon" Herta (2,5 pts)
  • 4 escalopes de poulet (8 pts)
  • 12 cl de vin blanc sec (0 pt)
  • 1 cube de bouillon de volaille (0 pt)
  • 1 bouquet garni (0 pt)
  • 1 kg de pommes de terre (10 pts)

> 6 pts/pers.

Rincer et égoutter les champignons. Éplucher et émincer l'oignon. Éplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux. Couper le poulet en gros dès.

Dans une cocotte-minute, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon. Ajouter les champignons, puis le bacon et enfin le poulet en mélangeant bien. Faire dorer le poulet, dès qu'il est cuit, mouiller avec le vin blanc, assaisonner, ajouter le bouillon cube et le bouquet garni. Ajouter les pommes de terre et bien mélanger.

Fermer la cocotte, dès que la soupape tourne, baisser sur feu doux et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Servir avec de la moutarde (à comptabiliser).

Mon avis : C'est un plat qui ne fait pas très envie sur le plan esthétique, mais c'est vraiment bon ! Copieux, savoureux, complet (protéines, légumes, féculents et matière grasse végétale), un vrai bon plat d'hiver.

Source : J'ai un nombre incroyable de livres de recettes WW, mais c'est sur plusieurs blogs que j'ai repéré cette recette, je me suis servie de celle de Chocoaddict sur son blog "C'est bon d'être au régime". En fait cette recette est présente dans un des livres que j'ai, pourtant je ne l'avais jamais remarquée (moi, si y'a pas de photo...). Il s'agit du livre WW "Sélection Gourmande".

IMG_8687

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité