Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Combat contre le Poids
22 février 2009

Tagliatelles à la Carbonara WW (8,5 pts)

IMG_8618

Ingrédients pour 2 pers. :

  • Tagliatelles à satiété (4 pts/pers.)
  • 100 g de Fine de Bacon Herta (2,5 pts)
  • 1 oeuf (2,5 pts)
  • 6 CS de crème à 15% (4 pts)

> 8,5 pts/pers.

Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante.
Pendant ce temps, faire chauffer une poêle recouverte d'une feuille de cuisson et y faire revenir le bacon à feu vif.
Pendant que le bacon cuit, battre l'œuf entier dans un bol, y ajouter la crème, assaisonner et bien mélanger.
Dès que le bacon est doré, baisser sur feu doux et verser le mélange crème-œuf dans la poêle. Réchauffer à peine quelques minutes, pour que la sauce ne soit pas froide mais tout en évitant que l'œuf coagule, ce qui donnerait une texture grumeleuse assez désagréable.
Égoutter les pâtes, napper de sauce et servir immédiatement.

Note : il est possible d'alléger davantage la recette si vous avez un petit capital points, tout simplement en remplaçant la crème à 15% par de la crème à 3%. On descend alors à 7,5 pts/pers. mais c'est moins onctueux !

Mon avis : délicieux ! Seul bémol, c'est que c'est un plat complet qui ne contient pas un gramme de légumes ! On peut toujours ajouter des champignons, qui se marient bien à la sauce carbonara, pour avoir sa portion de légumes ;-)

Variante : avec des tagliatelles fraîches maison, c'est encore mieux ! (Je remercie ma sœur Julie pour la machine à pâte qu'elle m'a offert à mon anniversaire après que j'ai cassé celle qu'elle m'avait offert à Noël...)

IMG_9476 IMG_9477 IMG_9473

Publicité
Commentaires
S
Très bonne recette avec moins de points avec le programme Liberty : bacon 0 sp, œuf 0 sp. Servi avec des escalopes de poulet à la sauce moutarde.
D
mmmmmm....ce plat me met l'eau à la bouche(mon plat préféré^^) je vais l'essayer c'est sûr! ;)<br /> Quelle quantité de pâtes tu mets pour 2 personnes? merci d'avance!
Publicité
Publicité